Partir en Afrique du Sud

Le tourisme en Afrique du Sud

N’avez-vous jamais vu ces publicités diffusées au cinéma sur l’Afrique du Sud, coordonnées par l’office de Tourisme du pays. Je trouve que ce sont les plus belles réclames faites pour un pays qu’il m’ait été donné de voir à ce jour. Le format cinémascope participe à l’immersion mais le choix des images m’a vraiment donné envie de partir à plusieurs reprises.

Malheureusement, je ne suis pas sûr que la coupe du monde football de l’an passé ait véritablement aidé le tourisme du pays. Certes l’afflux massif de visiteurs pendant les deux mois de la compétition a sans doute aidé mais après ? Des millions investis dans un pays qui, même s’il en sort relativement bien par rapport au désastre économique global du continent africain, doit désormais faire face à un flux plus modéré de touristes. Je ne suis pas certain que l’investissement en valait vraiment la peine.

 

Une belle destination

Partir en Afrique australe reste une aventure parce que dépaysant. J’ai eu la chance de rencontrer de nombreux globe-trotters et la plupart d’entre eux m’ont tenu les mêmes propos concernant l’Afrique, du Sud notamment : c’est un autre monde. Bien que, pour nous autres européens, l’Afrique du Sud ne soit pas la porte à côté et les billets d’avion pas toujours bon marché, la location d’un appartement à Pretoria, ou à Johannesburg reste abordable. L’occasion d’un safari à travers le pays vous portera généralement jusqu’à Cape Town où de nombreuses offres de chambre d’hôtes vous attendent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *