Visiter l’Afrique: a quoi s’attendre ?

L’Afrique est un continent couvrant 6% de la surface de la Terre et est peuplée de plus d’un milliard d’habitants. Cet immense continent est bordé par la mer Méditerranée, la mer Rouge, le canal de Suez, l’océan indien et l’océan Atlantique et avec ces 54 pays, les possibilités pour le tourisme sont nombreuses.

Étant très étendue, l’Afrique jouit de climats très différents selon les régions, tempérés au nord et au sud, chauds et désertiques le long des tropiques, chauds et humides sur l’équateur. Ce qui veut évidemment dire que vous pouvez vous retrouvez dans un endroit chaud et le jour d’aprés dans un endroit froid.. Il est donc conseillé d’emporter des vêtements de différents types..Vous trouverez sur ce site un large choix de vetements si vous décidez de partir à l’aventure la bas..

Comme le climat, les paysages sont aussi très différents selon les pays africains.

Les déserts : Le plus réputé des déserts est bien évidemment le désert du Sahara, recouvrant pratiquement tout le territoire Nord-africain. Par exemple, les montagnes Acacus, en Libye montrent une grande variété de paysages, de couleurs des dunes de sable, de roches et des chutes. La zone est aussi connue pour ses peintures sur roche datant de plus de dix milles ans avant J.C. et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut y observer des représentations de l’époque comme des girafes, des éléphants, des chameaux mais aussi des Hommes durant des activités de la vie quotidienne.

Les pyramides d’Égypte au Caire, Louxor, Sphynx, Alexandrie Égypte. Un dépaysement total parmi les pharaons.

Les réserves d’animaux sauvages en République démocratique du Congo, Kenya, Namibie, Afrique du Sud et Tanzanie. Les safaris sont des activités très demandées par les touristes puisque qu’ils nous plongent dans un univers sauvage africain unique et nous permet de découvrir l’habitat de nombreux animaux que nous ne connaissons que grâce au zoo. Il est d’ailleurs conseillé de « bien s’habiller » lorsque l’on se rend à un safari, c’est à dire de prendre des affaires adaptés, Timberland à d’ailleurs un large choix d’affaires pour se genre de vetements (vous trouverez des informations sur cette page la ).
Plages de rêve : les îles de l’Archipel des Comores possèdent de nombreuses plages paradisiaques ainsi que des paysages volcaniques avec des cratères exceptionnels.

Montagnes : des sites tel que le Mont Kilimandjaro, en Tanzanie, vous ferons oublier les chaînes montagneuses telles que nous les connaissons. Il est en effet composé de 3 volcans éteints dont l’un d’eux constitue le point culminant de toute l’Afrique. La montagne permet aux pasteurs de faire paître leurs troupeaux et aux cultivateurs wachagga d’irriguer leurs parcelles toujours plus étendues sur les piémonts.

Végétations resplendissante telles que celles des chutes Victoria, au Zimbabwe. Le fleuve se jette dans la cataracte sur environ 1 700 mètres de largeur, et une hauteur qui peut atteindre un maximum de 108 mètres.