Préparer ses vacances de pâques pour les pays du Maghreb…

 

Le Maghreb, qui signifie « lieu où le soleil se couche » représente le côté occidental de l’Afrique du nord faisant face à la mer méditerranée et à l’océan atlantique. Cette zone du continent africain possède une économie florissante et très développée grâce au tourisme intense encouragé par les beautés locales. Ce genre de destination est l’idéal pour les amants de la chaleur et du soleil fuyant le froid de la saison hivernale. Et pourtant, une idée originale pourrait être de s’y rendre même pendant d’autres saisons, étant donné que le Maghreb offre ses beautés et ses activités touristiques à n’importe quelle saison. Pourquoi ne pas passer les prochaines vacances de pâques au Maroc, en Tunisie, en Algérie, en Mauritanie ou en Lybie, plongés dans le typique exotisme arabe du Maghreb. Il est possible d’organiser des visites guidées adaptées aux propres exigences et préférences en visitant des sites culturels ou des paysages désertiques, montagneux ou au bord de la mer.

Bien que les pays du Maghreb aient en commun le climat exotique caractérisé par les brises marines de la cote, les températures désertiques et semi-désertiques provenant du désert et les faibles précipitations, chaque destination propose ses propres beautés touristiques locales. Au Maroc par exemple, à ne pas manquer sont les villes impériales (Fes, Marrakech, Rabat et Meknes) et le désert du Sahara. La Tunisie offre plusieurs paysages tels que de merveilleuses plages, les marchés bondés, les oasis du désert du sud, les ruines antiques à visiter au nord. Vous pouvez ainsi vous trouver une voiture pas cher pour parcourir toute la Tunisie et meme y découvrir de nombreux endroits reculés.. L’Algérie aussi offre un panorama très varié, des plages de sable fin aux plaines, ainsi que de nombreux musées archéologiques, des mosquées et des églises antiques. En Mauritanie vous pouvez visiter l’Ile de Tidra, les parcs nationaux, le Musée à ciel ouvert de Aicha. La Lybie de son côté propose un vaste patrimoine culturel dû à la succession des précédentes civilisations, mais aussi des paysages verdoyants et des villes fantastiques telles que Tripoli et Ghadamès.

Les choses à voir sont innombrables et il y a vraiment l’embarras du choix. La seule difficulté est de trouver l’agence de voyage idéale capable de vous proposer un parcours touristique correspondant à vos exigences, nécessités et intérêts. Cela est aussi faisable en visitant des sites internet tels que Volagratis ou meme des sites de petites annonces (voir un exemple ici) qui sauront vous offrir des visites guidées faites sur mesure et à des prix scandaleusement convenable. Il suffit juste d’avoir les idées claires et voilà ! Amusez-vous bien!