Afrique du Sud : une beauté à découvrir !

Les voyageurs en quête de grands espaces, de paysages époustouflants et de magnifiques plages seront comblés par la beauté envoûtante de l’Afrique du Sud. Destination de vacances par excellence, elle séduit par des panoramas résolument uniques et une nature préservée, à découvrir !

Les incontournables

Après avoir validé  la réservation de billet auprès d’une agence de voyages, il convient de dresser une liste des incontournables à ne pas manquer lors du séjour. Ainsi, le circuit Afrique du Sud commence par la découverte de ses villes. Si Johannesburg promet de belles balades à travers ses quartiers aux décors tantôt pittoresques tantôt modernes, Le Cap est tout aussi intéressant à visiter avec ses nombres bâtiments historiques affichant des architectures magnifiques. Lors d’un passage dans la ville, il convient de faire une halte à Table Mountain, situé au milieu d’un Parc National et entouré par deux océans et des plages de sable blanc de toute beauté. Cette région est notamment indiquée pour les randonnées en pleine nature et les campings à la belle étoile. Après avoir succombé aux charmes de la ville, le séjour Afrique du Sud continue avec la visite de Durban, qui ne manque pas non plus d’attrait.

Que faire pendant le séjour ?

Lors du séjour, il faudra profiter au mieux de la nature. Ainsi, les activités en plein air comme la randonnée, le trekking et le rafting dans le parc national de Kgalagadi et de Pilanesberg. La Madikwe Game Reserve, située au nord du pays, est parfaite pour un safari romantique. En effet, le décor sublime est magnifique et se mêle à des félins et d’autres animaux sauvages. La Garden Route permet quant à elle de découvrir de superbes forêts boisées où l’on rencontre toute la diversité de la faune et de la flore d’Afrique. Le Garden Route et ses magnifiques plages s’étirant sur des kilomètres offre également le décor idéal pour une journée farniente sur la plage ou pour les activités nautiques telles que la voile ou le snorkeling. Les adeptes du cricket et des randonnées à cheval pourront quant à eux, se diriger dans l’arrière-pays.

Un séjour en Afrique du Sud ne donne pas le temps de s’ennuyer. Entre la visite de ses villes et la découverte de ses nombreux parcs et sites incontournables, le voyage promet d’être résolument dépaysant.