Départ pour l’ile Maurice avec escale à Madagascar

Vous vous êtes arrangés depuis longtemps à passer vos vacances à l’ile Maurice. Cependant, les circonstances veulent que vous ayez une escale à Madagascar pendant votre voyage ou que cela soit votre désir. Oui, pourquoi ne pas profiter de ces quelques heures pour faire quelques détours dans la capitale ?

Photo credit: MUESCA61 / Foter / CC BY-NC

Photo credit: MUESCA61 / Foter / CC BY-NC

Quelques sites intéressants

Sur la route menant vers le centre-ville de la capitale Antananarivo (à environ 30 min de l’aéroport international d’Ivato), vous commencerez à apercevoir les particularités du paysage malgache. A votre côté, de larges rizières et le fameux zébu de Madagascar, un des ses emblèmes, symbole de prestige, qui pâture, orné de ses longues cornes et de sa grosse bosse sur le garrot.

Pour vous vous faire une présentation succincte de la faune et flore, organisez-vous une visite du Parc botanique et zoologique de Tsimbazaza. Bien que l’endroit, se trouvant à 1h30mn d’Ivato, ne soit pas très vaste, nombreux spécimens issus de l’ile y sont représenté. Et si l’envie d’apprécier encore plus la nature verdoyante vous tente, prenez la RN 1 menant vers la réserve de lémurien Lemur’s Park (comptez 2h30mn pour le trajet).

La visite du plus grand des palais royaux ou « Rova » au cours d’une excursion est bien envisageable. Celui qui surplombe la capitale sur l’une des 12 collines sacrées est celui de Manjakamiadana, connu aussi sous le nom de « Palais de la Reine » qui fut le centre du gouvernement malgache du XVIIIe au XIXe siècle.

Vers Maurice

Après votre petite escapade et le départ pour votre voyage à l’ile Maurice qui s’annonce bientôt, vous vous préparez maintenant pour rejoindre la destination de vos vacances. Pendant les deux heures de vols, vous vous reposerez tout en rêvassant aux moments de détente et aux activités que vous allez effectuer une fois sur place : bronzages au soleil tropical ou balades sur les plages de sable blanc, baignades ou plongées dans les lagons limpides et tièdes, les différentes activités nautiques comme la planche à voile, le parachute ascensionnel, la pêche en haute mer, la visite des ilots qui entourent l’ile ou encore la dégustation des spécialités culinaires locales. Votre séjour s’annonce bien rempli !