Les meilleurs endroits à découvrir à Marrakech

Marrakech ou la ville rouge est une partie du Maroc qui se situe au-dessous des collines de l’atlas. Cette ville a été créée par Youssef Ibn Tachfin vers 1062. Ce dernier fut un roi de la lignée berbère des Almoravides. Autrefois appelé Marrakech, le nom « Maroc » découle d’une mauvaise prononciation par les Portugais – ces derniers le nommaient Marrocos. Avec sa population qui avoisine le million d’habitants sur un espace de 230 km2, Marrakech est l’une des plus grandes villes du pays derrière Casablanca, Meknès et Fès.

Quels endroits explorer à Marrakech ?

Certains endroits sont très importants à connaitre si vous souhaitez visiter la belle ville de Marrakech. Vous pourrez y faire des découvertes magnifiques comme la place Jemaâ-el-Fna, située en plein centre-ville, qui vous donnera notamment l’occasion d’aller à la rencontre des dresseurs de chameaux et de serpents. Des commerçants de fruits et de jus d’orange sont également présents dans ce lieu. Voici d’autres lieux mythiques :

• Il sera très difficile d’aller à Marrakech sans passer quelques heures dans les Souks. Ces derniers vous donnent l’occasion de découvrir l’artisanat local qui est très dynamique. Le marchandage est une règle dans ces endroits.
Le Palais de la Bahia est une pure représentation de l’art marocain. Avec ses centaines de pièces, ce lieu a un design et des décors d’une rare beauté.
• La Medersa Ben Youssef est une ancienne école coranique qui permet de découvrir des décors très originaux sur les murs.
• La Mosquée de Koutoubia est un lieu très important à la Médina. Elle sert de repère dans le quartier. Avec ses jardins bien entretenus, elle est réservée aux musulmans pour leur culte.
• Les remparts qui contournent la ville de Marrakech sont de bons endroits pour se promener.
• Un tour en calèche vous permettra de découvrir la ville sous un angle différent.

Il faut dire que Marrakech peut offrir un visage différent selon la période de l’année. Certains événements peuvent être de bonnes occasions pour visiter la ville. Le festival des arts populaires de Marrakech est par exemple un événement annuel qui se produit tous les etes. Le festival international du film de Marrakech est un autre événement majeur annuel qui regroupe acteurs, fans de cinéma et critiques venus du monde entier au mois de décembre.

La Mosquée de Koutoubia | flickr.com - CC

La Mosquée de Koutoubia | flickr.com – CC