Les activités à faire à Marrakech

Destination touristique de choix, Marrakech attire plus de 800 000 visiteurs chaque année. Découverts et amusements sont les mots d’ordre lors d’un voyage à destination de Marrakech.

 

Les visites touristiques

Marrakech est une ville de choix pour les visites touristique. C’est un véritable paradis pour les amateurs de tourisme culture. Afin de connaître l’histoire de cette destination et également s’imprégner de sa culture, il est judicieux de commencer la visite par les Musées. Le Musée de Marrakech, à proximité de la medersa Ben Youssef, propose des expositions portant sur des domaines divers dont la culture marocaine, l’art marocain, les chants et les danses, la peinture et même les pratiques religieuses. Le Musée Dar Si Saïd permet aux visiteurs de connaître les particularités de l’artisanat marocain, notamment dans le travail du matériau bois. Toujours pour les passionnés d’artisanat, le Musée Bert-Flint, à proximité du plais de la Bahia, vaut aussi le détour.

L’architecture des bâtiments mérite toute l’attention lors d’un séjour à Marrakech. L’architecture mauresque est la plus en vogue dans cette ville. Les touristes auront l’opportunité d’apprécier les particularités de ce style architectural en visitant le Palais El Badi, le Palais de la Bahia, la Mosquée El Mouassine ou encore la fameuse Mosquée aux pommes d’or.

Immersion au cœur de la nature

Les touristes qui aspirent au dépaysement seront servis à Marrakech. Les espaces verts permettant les balades et les activités de plein air ne manquent pas dans cette destination. Le jardin Majorelle est à découvrir lors d’un voyage à Marrakech. Ce jardin botanique propose plus de 300 espèces de plantes et d’arbustes. Cet espace garantit des balades agréables et vivifiantes pour tous ceux qui aspirent à la sérénité au cœur d’un paradis tropical. Le jardin de la Ménara vaut également la peine d’être visité. Lieu de quiétude permettant de s’oxygéner, ce jardin d’oliviers permet de promenades revigorantes et enrichissantes.

 

Loisirs et divertissements

Les activités permettant l’amusement abondent à Marrakech. Pour les amateurs de randonnées pédestres ou à bicyclette, la palmeraie, une oasis qui s’étend sur plus de 5 000 hectares propose des sentiers favorables à la marche à pied et aux balades à bicyclette. Les hôtels et villas érigées dans cette région sont d’une splendeur rare. Les visiteurs pourront aussi apprécier l’excellence du décor de cette zone par l’alignement de palmiers innombrables qui y sont plantés.

Les nombreux souks ou marchés de Marrakech sont à découvrir. Les férus de shopping pourront y acheter des vêtements, des objets de décoration, des tapis et autres marchandises qui peuvent servir d’objets souvenirs. Ils auront également l’opportunité de marchander. Voilà une bonne façon de se rapprocher des habitants de cette ville.

Enfin, la place Djeema El-Fna reste incontournable pour tous ceux qui optent pour un séjour à Marrakech. Les amateurs de spectacles pourront y admirer plusieurs artistes itinérants dont des cracheurs de feu, des acrobates, des charmeurs de serpents…