Bénin voyage et formalité

Toutes les grandes compagnies aériennes (notamment Air France et Royal Air Maroc et AfriQyah) et plusieurs charters assurent des liaisons aériennes régulières avec Cotonou.

Par la route, c’est possible, en traversant l’une des frontières terrestres du Bénin avec le Togo, le Nigéria, le Burkina Faso ou le Niger. Renseignez-vous au préalable pour remplir les formalités exigées pour la traversée de ces pays.

Formalités
Les visas sont nécessaires pour les Européens ressortissants du Danemark, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie et de la Suède. Il n’y a pas d’Ambassade à Londres, les voyageurs en provenance du Royaume Uni doivent donc se faire délivrer leurs visas à Paris ou ailleurs. Si vous voyagez déjà en Afrique de l’Ouest avant d’arriver au Bénin, les visas d’entrée au Bénin sont déjà disponibles aux frontières du Togo. De là , il vous faut trois heures de voyage en taxi pour arriver à Cotonou, la capitale économique du Bénin.

Le Bénin a des Ambassades au Ghana, au Niger et au Nigeria. Les ressortissants du Burkina Faso, du Cap-Vert, de la Gambie, de la Guinée, de la Guinée Bissau, du Libéria, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Nigeria, du Sénégal, de la Sierra Léone et du Togo peuvent visiter le Bénin sans visa pour des séjours de moins de 90 jours. Les autres doivent disposer de visas.

Source: knol.google.com | Licence: Creative Commons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *