Premier hôtel de luxe au monde à l’énergie solaire

L’hôtel Eden Lodge à Madagascar, se targue d’être le premier hôtel de luxe au monde à fonctionner à l’énergie solaire.
Seul un groupe électrogène en fonction 2 heures par jour sert à fournir l’énergie à la laverie, alors que l’ensemble de l’hôtel se contente, tant pour l’éclairage que l’eau chaude, d’une source d’énergie propre, inépuisable et durable.
Situé sur Baobab Beach, c’est un petit paradis d’éco-tourisme loin de la foule de Nosy Be.

Situé à la pointe d’Anjanojano, à 30 mn par bateau de l’île de Nosy Be, l’hôtel Eden Lodge sert de projet pilote pour le développement de l’éco-tourisme à Madagascar. En partenariat avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), l’hôtel Eden Lodge s’est doté d’une importante centrale solaire, la plus importante probablement installée dans un hôtel de luxe.
Des LED, qui entraînent moins de pertes d’énergie en chaleur et avec une durée de vie cent fois plus grande que les ampoules à incandecence, ont été préférées pour l’éclairage et l’ensemble du matériel est prévu basse consommation. Les eaux usées sont récupérées et filtrées, les déchets compostés ou recyclés. Et la plage est splendide.
La nuit est facturée 290 euros par personne seule (minimum 3 nuits) ou 230 euros par personne en chambre double durant la haute saison.

Source: leblogluxe.com | Creative Commons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *