Quelle précautions sanitaires prendre avant de voyager en Afrique ?

Le contient Africain présente de nombreuses opportunité en matière de tourisme. Si le voyageur veut découvrir de nouveaux horizons et être dépaysé, il ne souhaite pas que son voyage soit gâché par manque de précautions sanitaires. Nous allons vous donner quelques conseils avant d’envisager un voyage en Afrique.

Protection contre la chaleur
Dans la plupart des pays Africain, le soleil est plus puissant qu’en France et peut occasionner de nombreux risques (déshydratation, insolation, …). Il est donc nécessaire de prendre des précautions lors de vos voyages en Afrique. Il est conseillé de s’hydrater régulièrement, de porter un chapeau contre le soleil et d’utiliser de la crème solaire indice 40 ou 60 pour les peaux les plus sensibles.
Eviter la Tourista
Le régime alimentaire et les conditions sanitaires étant différentes dans la plupart des pays africain, il faut prendre un maximum de précautions afin d’éviter les désagrément que pourraient causer une tourista . De manière préventive, il est nécessaire de se laver les mains avant de manger, d’ingérer que des aliments suffisamment cuits et de ne boire que de l’eau minérale capsulée (ou bouillie préalablement). Nous vous conseillons également d’acheter un traitement contre la tourista avant de partir au cas où.

Lutter contre le paludisme

Le paludisme est une maladie dangereuse qui fait chaque année des milliers de victimes. Il existe plusieurs méthodes pour prévenir le paludisme. Le meilleur moyen de se protéger et de coupler répulsion des moustiques et traitement préventif. Il existe plusieurs répulsif sous forme de sprays à pulvériser sur la peau. Le traitement préventif le plus connu contre le paludisme est la Malarone .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *