Séjour à Saïdia sur la côte marocaine

Située sur la côte méditerranéenne et marquant la frontière avec l’Algérie, Saïdia ancien village de pêcheurs est en passe de devenir une des premières destinations touristiques du Maroc. Il est vrai que cette station balnéaire dispose de nombreux atouts:

Du fait de sa situation Saïdia bénéficie d’étés chauds mais néanmoins supportables et d’hivers très doux. La station dispose d’une très longue plage de sable s’étendant sur une quinzaine de kilomètres, de la frontière jusqu’au port de plaisance. Certaines portions de la plage sont privatisées et offrent toute la gamme des services propres à ce type d’activité (matelas, parasols, restauration, plagiste…). La marina d’une capacité de 850 anneaux abrite par ailleurs, une école de voile et de plongée sous-marine.

Où dormir. Pas de problème particulier pour trouver un hôtel de luxe à Saïdia qui compte une demi-douzaine d’établissements de standing. Nous pouvons citer entre autres l’hôtel Iberostar Saïdia, luxueux établissement de 500 chambres et suites, classé 5 étoiles, où le vacancier trouvera un confort apte à satisfaire la clientèle la plus exigeante. En effet, l’hôtel propose  une large palette d’activités sportives ou ludiques: Cours de tennis,  parcours de golf,   immense piscine avec pataugeoire et solarium, spa et fitness, service de baby-sitting et mini club. Les chambres climatisées, confortablement meublées et aussi lumineuses que spacieuses ont vue sur la mer. Sur place, la clientèle a accès à trois restaurants proposant cuisine gastronomique marocaine, japonaise et internationale, ainsi qu’à un grill servant une restauration rapide.  Le soir venu, le Music Bar de l’hôtel, un piano bar vous accueille dans une ambiance très cosy.

Quoi faire à Saïdia et dans les environs. Une fois la journée passée à la plage ou au bord de la piscine, les oiseaux de nuits se retrouvent dans les bars, pubs et discothèques concentrés dans les ruelles proches de la marina, le quartier festif de la ville. Dans les environs, une excursion à Melilla, vous permettra de retrouver un petit goût d’Espagne. A 400 kilomètres environ, se trouvent les villes de Fes et Meknes dont l’architecture et le patrimoine historique séduiront les amateurs d’art arabo-andalou.

Comment arriver. L’aéroport international d’Oujda est situé à 50 kilomètres de Saïda. Les principales agences de location de véhicules y disposent d’un comptoir.  Les touristes venant en voiture emprunteront la ligne maritime Almeria-Melilla, avant de pénétrer en territoire marocain où ils prendront la route de Nador.

Nous achèverons cet article en précisant que cette station balnéaire tout comme les autres lieux touristiques du Royaume, attire non seulement des touristes en saison, mais aussi une nouvelle clientèle de retraités résidents à l’année et attirés par un taux de change et un système fiscal des plus avantageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *