Sejourner à Agadir

A l’origine village de pêcheurs, Agadir a été durant des siècles l’objet de convoitises des grandes puissances étrangères du moment (Portugal, Allemagne, France), du fait de sa position stratégique sur la façade atlantique.
Aujourd’hui, la ville est devenue une des premières destinations touristiques du Maroc. Ici, les vacanciers viennent soit pour une raison précise, participer à un stage de golf, faire de la planche à voile, surfer, ou tout simplement pour profiter de l’ensoleillement et des nombreuses activités ludiques proposées par la ville. En effet, Agadir possède une plage de sable longue de 10 kilomètres propice à la détente et au bronzage. A proximité du bord de mer, les grands hôtels proposent la nouvelle activité tendance du Maroc, la thalassothérapie. Par ailleurs, Agadir ville de culture organise plusieurs festivals au cours de l’année, notamment au mois de mai, le Festival de Musique Sacrée du Monde, remarquable évènement riche de la volonté d’œcuménisme et de tolérance propre au pays. Les amoureux de l’artisanat marocain pourront découvrir les richesses de la production locale au Musée des Arts Berbères situé Passage Ait Souss à côté du théâtre municipal d’Agadir.  Enfin, les clubbers ne sont pas en reste ; il trouveront sur place matière à passer des nuits de folie, aussi bien à l’Actor’s Agadir, qu’au Papagayo ou au So Night Lounge et dans bien d’autres endroits encore.
Où dormir à Agadir. Vue la profusion d’hôtels, il n’y a guère de difficultés pour en trouver un sur place. Certains établissements ajoutent au service hôtelier classique (nuitée, pension), des activités à foison (tennis, piano bar, piscine, baby sitting…).
Parmi ces établissements quelques grosses pointures se détachent de par la densité et la qualité des services proposés :
L’Hotel Amadil Beach est un établissement 5 étoiles doté de 350 chambres et suites meublées et équipées avec goût. La plage privée de l’hôtel est à 50 mètres de la plage. Une très grande piscine avec solarium, une pataugeoire, un centre de fitness, des courts de tennis, un centre de location de jet-ski constituent une partie des animations de jour. Dans la soirée, les résidents se retrouvent dans les 3 bars de nuit de l’hôtel où ils pourront participer à de nombreuses animations ou assister à des spectacles de musique et de danse orientale. Le restaurant propose A l’Amadil Beach, les vacanciers ont le choix entre 4 formules : Nuitée avec petit-déjeuner, demi-pension, pension complète ou all inclusive. Adresse Amadil Beach Hotel Chemin des Dunes, Agadir 80000 Maroc.
Le Dorint Atlantic Palace. Là encore, il est presque inutile de sortir de cet établissement 5 étoiles tant la liste des services est complète : 7 restaurants, piscines pour adultes et enfants, plage privée, courts de tennis, discothèque… Le centre de thalassothérapie de l’établissement propose des séjours bien-être remise en forme avec prise en charge médicale. A noter que les tarifs ne sont pas excessifs pour un établissement  de ce niveau : BxB entre 200 et 280 euros la nuit, demi-pension entre 250 et 330 euros la nuit  par personne en chambre double. Adresse : Atlantic Palace Resort Agadir – BP 194 Agadir 80000 Maroc.
Arriver à Agadir. La durée du vol Paris-Agadir est de 3h 30’. L’aéroport d’Agadir est situé à 25 kilomètres du centre ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *