Voyage au Maroc: les meilleurs endroits

Se promener dans la magnifique cité de Fès, déambuler dans les souks de Marrakech, retrouver les paysages sans fin du Sahara, se baigner sur les plages de sables fin d’Agadir … décidément, le Maroc est un pays ou il fait bon vivre. Sur un plan culturel, le Royaume a une histoire qui date de millénaires. Son architecture est grandiose, envoutante et ne laisse jamais insensible le visiteur. Que dire également de l’hospitalité des marocains, de la gastronomie locale si parfumée. Le Maroc c’est l’orient, le pays des mille et unes nuits. C’est le chant du muezzin que l’on entend au loin et qui rythme le temps. C’est aussi un pays moderne, ou le niveau d’étude tend à s’élever considérablement. La santé et la sécurité sont, enfin, deux des priorités du pouvoir.

Le voyageur pourra se rendre sur les lieux de films devenus cultes : Lawrence d’Arabie ou La Source des femmes. 1 millions de français s’y rendent chaque année. Par le détroit de Gilbraltar L’Europe n’est qu’14 kilomètres et les liaisons par air ou maritimes sont constantes. On peut s’y rendre en utilisant sa voiture puis visiter le pays avec un simple guide routier. Sur les sites d’annonces, on trouve des voyages à des prix cassés. De quoi, lorsqu’on se situe de l’autre côté de la méditerranée, se donner un peu de bonheur et de dépaysement à moindre coût.

Pour un européen, il n’est pas nécessaire d’être très fortuné pour se rendre au Maroc. Un repas au restaurant coûte à peine 10 euros. Une chambre dans un hôtel allinclusive est facturée à peine 60 euros. Dès lors, il n y a rien d’étonnant à ce le prix de certains séjours sur les sites d’annonces soient 60 à 70 % moins cher que leur équivalent sur le territoire européen. On peut, par ailleurs, partir à l’aventure avec sa seule voiture. On est toujours quasiment certain que quelqu’un pourra offrir l’hospitalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *