Le blog des voyages insolites

Il n’est pas facile d’organiser soi-même son voyage tout en s’occupant de l’hôtel, des programmes et du transport. Les agences de voyages sont certes nombreuses à proposer de belles destinations. Heureusement qu’il y a internet pour  que l’on puisse consulter gratuitement des sites de voyage.

Le site voyage-hotels.com propose aux explorateurs, aux vacanciers, et aux touristes  des destinations de voyages magnifiques allant des plus romanesques aux plus extraordinaires. Sa particularité est sa suggestion de voyages insolites avec des hôtels surprenants. Les hôtels romantiques proposés par le site sont uniques en leur genre et raviront surement les couples en quête d’endroit  inoubliable pour leur virée à deux. La plateforme donne aussi des conseils importants sous sa rubrique « Récit de voyage ».

Partir en weekend ou en vacances est une activité visant à oublier la monotonie de la vie courante pour un bout de temps. En tout cas, si vous voyagez, vous avez besoin de vous détendre et de sortir de l’ordinaire. Dans ce site, on découvre avec stupéfaction mille et une façons de réaliser une expédition insolite. Vous aimez la nature et le grand air mais dans une atmosphère féérique ? Découvrez la Laponie, la meilleure destination pour un changement d’air dans les pays Nordiques, où, à chaque fin d’année, les vacanciers viennent voir le spectacle magique des  aurores boréales et dormir dans un igloo. Ou encore voyagez dans un pays magique où vous aurez la chance de vivre en plein cœur de la forêt, parmi la faune et la flore. Bref, rien de tel qu’un voyage en pleine nature ! Et ce n’est pas fini, le site propose bien d’autres surprises ! Si le voyage au pays de la glace ne vous chante pas autant, choisissez une autre destination dans un environnement digne des comptes des Mille et Une nuit : le Maroc par exemple, appelé aussi le royaume chérifien. 

Sur Voyage, hôtel et bon vol, vous serez aussi émerveillé par les hôtels extraordinaires qu’il propose. Pour des vacances réussies, il ne suffit pas seulement de choisir une bonne destination, de faire une liste de programmes amusants. Pour que le séjour reste inoubliable, il faut opter pour un bon logement car c’est là où l’on passe la nuit, et si le temps nous joue des tours ou si l’on souhaite se relaxer paisiblement, on peut y passer une journée entière. Un bon hôtel est jugé de par sa structure, son design, son confort et son service. Le site a sélectionné les meilleurs mais surtout ceux qui ont une particularité insolite et originale. On peut par exemple citer le Jumbo hôtel, en Suède. C’est un hôtel de luxe qui, en réalité, est un Boeing 747 se trouvant sur le tarmac même de l’aéroport d’Uppsala. Et attention, cerise sur le gâteau, le prix est abordable avec 375 euros. Vous trouverez aussi le Hostel de Sal en Bolivie. Cet hôtel en plein désert de sel est seulement extraordinaire car on l’a bâti avec du sel, et du vrai !

Le site informe également ses visiteurs sur des points intéressants autour du voyage. Et bien sûr, le plus important est la question budgétaire. Vous verrez dans l’article sur « les règles d’or pour bien fixer son budget de voyage » que l’organisation d’un voyage doit être fondée sur une bonne stratégie que ce soit sur le choix de la date, de la destination ou des programmes.

En tout cas, ce site est très intéressant. Il ne se limite pas aux propositions de destination, de logement ou de bons plans mais les visiteurs apprendront aussi à réussir leur voyage grâce aux articles à titre informatif qui leur sont offerts.

Lien utile:

Cliquez ici pour en-savoir plus sur les meilleurs récits de voyage